La Naissance de Venus

Ceux qui me suivent sur instagram le savent, et je pense que quelques uns de mes projets présents sur ce site donnent quelques indices: je suis très sensible à la peinture, qui est l’une de mes plus grandes sources d’inspiration. L’une des périodes que j’aime le plus est certainement la Renaissance, en partie pour ses thèmes antiques.
Parmis ceux là, j’ai une affection particulière pour la Naissance de Venus: en 2015, j’ai réalisé ma première grosse campagne pour une eau Corse du nom de St Georges (designée par Philippe Stark) pour laquelle je me suis justement inspirée du merveilleux tableau de Botticelli. C’était un projet ambitieux pour lequel j’ai réalisé la direction artistique, la production, et bien sûr la photographie, qui a été affiché en 4x3 dans toutes la Corse pendant plusieurs années. Un vrai challenge, mais aussi une vraie fierté, qui font que je ne me lasse toujours pas de cette image, cinq ans apres.

La Vénus sortie des eaux ou « Vénus anadyomène » est un thème artistique courant de la peinture occidentale, issu de la mythologie gréco-romaine.
Lorsque le titan Cronos s'est révolté contre son père Ouranos, dieu du ciel, il l'a castré et a jeté ses organes génitaux dans la mer, ce qui a produit une écume fertile. Vénus est donc fille du Ciel et de la Mer.

La Vénus est nue, révélation de la Beauté et de la Grâce féminine sur la scène du monde.
AUG. 15 2020